Le Domaine Brazilier

domaine-brazilier-benoit-brazilier-vigneron-coteaux-vendomois

Une famille de vigneron et viticulteur à Thoré La Rochette

Au cœur de l’AOC des Coteaux du Vendômois, le Domaine Brazilier se situe à Thoré-la-Rochette, à mi-chemin entre Vendôme et Montoire-sur-le-Loir.
Benoît Brazilier, représente la septième génération de viticulteur de sa famille. Dès 1997, il s’est installé comme vigneron indépendant, avec son père Jean aujourd’hui retraité.

Un domaine viticole en plein coeur de l’appellation Cotaux du vendômois

La superficie du Domaine Brazilier est de 25 hectares de vignes en AOC Coteaux du Vendômois. Tout le vignoble est conduit depuis plusieurs années en lutte raisonnée, c’est à dire que tout traitement chimique est utilisé modérément et est suivi grâce à un cahier des charges précis. Cette culture est certifiée par la marque Terra Vitis qui assure une traçabilité quotidienne à la vigne comme à la cave pour préserver l’environnement et la santé humaine.

Cave et chai du domaine Brazilier

Le chai du Domaine Brazilier se compose de multiples cuves aussi bien aériennes que souterraines, avec une capacité totale de cuverie de 2000 hectolitres. A côté du chai, des caves creusées dans la roche sont également aménagées pour vinifier.